Parlons du refuge...

Sa création

Le Refuge de l'Espoir a été créé officiellement en 1993, avec déclaration en Préfecture en date du 26/05/1993 et parution au Journal Officiel le 16/06/1993 sous le numéro 27905.

Reconnaissant les activités du Refuge de l'Espoir dans le souci de l'animal, la Fondation 30 Millions d'Amis le parraine depuis 1999.

Son but

L'association a pour but de sauver les animaux abandonnés, maltraités, leur apporter soins et nourriture, ceci en attente d'adoption. Pour cela, ils sont identifiés, vaccinés et les femelles sont stérilisées.

Son fonctionnement

Une modeste participation aux frais d'adoptions est souhaitée, soit:

• 100 € pour un croisé
  • 130 € pour une pure race
  • 150 € pour une chienne
  • Les chiens de 6 ans et + sont donnés gratuitement

Le Refuge de l'Espoir accueille également les animaux des personnes âgées hospitalisées, ne pouvant assurer des frais de pension, ainsi que les animaux des expulsés en attente de relogement.